Diagnostic termite à Brest :
profitez de l'expertise de Diag Immo Ouest

Vous souhaitez réaliser un diagnostic termite à Brest ? Vous êtes au bon endroit ! Diag Immo Ouest, vous accompagne et répond à toutes vos questions.

Qu'est ce que le diagnostic termite ?

Pour votre diagnostic immobilier à Brest, Le diagnostic termite est un état du bâtiment relatif à la présence de termites.
Il décrit les éléments infestés par la présence de termites et ceux qui ne le sont pas. L’état est daté et signé.

Ce diagnostic concerne tous bien immobilier destiné à la vente se trouvant dans une zone visée par un arrêté préfectoral. (Voir termite.com)

Diagnostic termites brest

Quelle est la durée de validité d'un diagnostic termite ?

Le diagnostic termite doit être réalisé dans les 6 mois précédant la signature de l’acte de vente.

Que contient le diagnostic termite ?

Le diagnostic termite se compose d’un rapport qui décrit l’état des :
Sol – Plinthes – Murs – Plafond – Porte – Fenêtres – Volets et charpente.
La présence ou indices d’infestation de présence de termites.

Combien coûte un diagnostic termite ?

 Pour connaître le tarif de votre diagnostic termite sur Brest et sa région, il vous suffit d’effectuer votre demande de devis en cliquant sur le bouton juste en dessous.

Vous recevrez votre réponse en 24 h !

Si vous avez des questions supplémentaires sur le diagnostic termite, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou email. Notre diagnostiqueur certifié sera ravis d’échanger avec vous !

Pour plus d’informations énergétique sur votre logement, nous vous conseillons de réaliser un audit énergétique à Brest.

En savoir plus sur le diagnostic termite ...

En cas de vente de tout ou partie d’un immeuble bâti situé dans une zone délimitée en application de l’article L133-5 du Code de la construction, un état relatif à la présence de termites doit être produit par une personne certifiée.

Réalisé par un opérateur certifié selon les modalités de l’arrêté du 2 juillet 2018, durée de certification 7 ANS.

En France métropolitaine et dans les DROM COM, les zones contaminées ou susceptibles de l’être font l’objet de mesures réglementaires (Arrêtés préfectoraux et/ou municipaux). Consultable sur www.developpement-durable.gouv.fr ou observatoire national termites (termite.com.fr).

Les textes règlementaires principaux sont les suivant :

L’ordonnance n° 2005-655 du 8 juin 200 sur « L’état parasitaire relatif à la présence de termites » devient « l’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment », et s’inscrit dans le Code de la Construction et de l’Habitation (CCH) ;

• Le Décret 1114 du 5 septembre 2006. Relatif aux diagnostics immobiliers et modifiant le code de la construction et de l’habitation et le code de la santé publique ;
• L’Arrêté du 7 mars 2012. Modifiant l’arrêté du 29 mars 2007 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état du bâtiment relatif à la présence de termites.
• La Norme NF P03-201 Diagnostic technique de l’État du bâtiment relatif à la présence de termites. Février 2016 (en vigueur)

L’état du bâtiment relatif à la présence de termites prévu à l’article L. 133-6 est établi par une personne répondant aux conditions de l’article L. 271-6 du CCH et de ses textes d’application. Il identifie l’immeuble en cause, indique les parties visitées et celles qui n’ont pu l’être, les éléments infestés par la présence de termites et ceux qui ne le sont pas. L’état est daté et signé.
L’Arrêté du 7 mars 2012 modifie l’arrêté du 29 mars 2007 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état du bâtiment relatif à la présence de termites à Norme NF P 03-201 de 2016.
Le domaine d’application : La norme NF P 03-201 de 2016 fixe les modalités générales pour établir un état relatif à la présence de termites dans les bâtiments. Il précise :

– Les compétences des personnes chargées de l’état relatif à la présence de termites dans les bâtiments ;
– La liste générale des éléments à vérifier ;
– La méthode d’investigation ;
– Le contenu du rapport de l’état relatif à la présence de termites dans les bâtiments. Le présent document s’applique aux bâtiments en France métropolitaine et dans les DROM.COM

La mission principale du diagnostiqueur immobilier sera donc de déterminer la zone d’investigation dans un premier temps, soit 10 mètres autour du Bâti et l’intérieur du bien lui-même.
D’observer d’éventuelles indices d’infestations de termites (tunnels galerie, cordonnets, ciment, trous d’évents, bois dégradés).
Sonder sans dégrader les parties du bois avec un poinçon tous les 20 à 30 centimètres.
D’observer d’éventuelles autres agents dégradants le bois :
– D’insectes à larves xylophage ILX,
– Hyménoptères,
– Champignons lignicoles ou lignivores
Ceci est à inscrire dans les constatations diverses du rapport.
Mais principalement d’établir un rapport en mentionnant les éléments en bois sondés dans chaque pièce ainsi que dans la charpente et le sous-sol et sur 10 mètres de périphérie autour des bâtis.